Maguelone CALMELS
Photographie
Passionnée par la photographie, autodidacte, et amoureuse de l’image, sa palette de créations et de styles est diverse : mode, portraits, paysages, lifestyle…
Elle utilise la photographie numérique via ses appareils Canon EOS 5D et Leica C-Lux. Elle aime retranscrire les situations de manière les plus authentiques possibles et en créer des photos puissantes. Elle joue sur les contrastes et la luminosité.
Pour Partage des Arts, elle a souhaité présenter son travail "Call me Queen" photographié à Hong Kong en 2020 en pleine pandémie du Covid. Malgré la crise sanitaire, elle a eu la chance d'être invitée à photographier des transgenres avant, pendant et après leurs spectacles. Ce fut un moment humain incroyable et une invitation au questionnement sur les clichés que l'on se fait de cet univers, de ces hommes le jour et femmes la nuit. Ici il n'y a pas de masques, les photos sont brutes et signées comme un documentaire.
Cette série lui a valu d’être pré-sélectionnée dans les finalistes du concours de la photographie de la Villa Noailles à Hyères (2023).
Elle a exposé à Hong Kong (Petticoat Lane - 2020) et Paris (Petit Bain - 2021).
Basée à Gordes, elle ne cesse de s’émerveiller de la richesse des paysages provençaux et d’enrichir son répertoire.
https://www.maguelonecalmels.com/